Les projets 2022/2023

La grande thématiques de l’année 2022/2023 fut la valorisation des déchets de demi-pension. Les élèves de 6ème furent les grands acteurs de ce projet.

Plusieurs temps de travail avait eu lieu avec Mme Mollet, intervenante développement durable de la CABBALR, pour comprendre la décomposition de la matière et le devenir des déchets organiques. A son terme, ce projet nous a permis de mettre en place des ambassadeurs compostage et tri des déchets à la demi-pension.

Tri des déchets

Un groupe d’élèves avait pointé du doigt le manque de tri des déchets en classe et avait proposé la mise en place d’un marquage des poubelles de chaque salle.

La biodiversité et notamment les oiseaux présents dans notre environnement proche avaient fait l’objet d’actions ponctuelles par l’intermédiaire de Mme Mollet

L’exposition développement durable