Service Civique

Campagne de recrutement en cours

Dans le cadre du développement du service civique universel, le Ministère de l’Éducation Nationale s’est engagé à accueillir les jeunes de 18 à 25 ans dans l’enseignement public scolaire. Ces missions doivent offrir à ces jeunes un engagement motivant, utile, formateur et répondre aux besoins de la société, notamment à ses défis sociaux et environnementaux.

Le collège Romain Rolland de Hersin-Coupigny peut bénéficier pour cette année scolaire 2023/2024 (jusque fin juin 2024), d’un poste en service civique universel au sein de l’établissement.

Cette mission entrera dans le cadre de l’accompagnement des projets d’éducation à la citoyenneté. L’encadrement des élèves sur les temps hors classe par l’animation du foyer et du conseil de vie collégienne seront au centre de cette mission. Le profil et les motivations des candidats devront être en accords avec ce cadre.

Dans le cadre de cette campagne de recrutement de service civique, le ministère de l’éducation nationale créé des contrats supplémentaires exclusivement réservés à la lutte contre le harcèlement scolaire. Nous sommes intéressés et à la recherche d’un(e) candidat(e) ayant le profil (motivé, force de proposition, qualités d’écoute et de patience)

Les personnes intéressées peuvent adresser leur candidature (CV et lettre de motivation) à l’attention de M. KNOP, CPE du collège,

• par voie postale :  Collège Romain Rolland, 14, rue Romain Rolland, 62530 Hersin Coupigny
  • par courrier électronique :  ce.0620097u@ac-lille.fr