Thanksgiving au collège

Jeudi dernier, le 23 novembre, nos collégiens ont un peu vécu à « l’heure américaine » puisqu’ils ont eux aussi, à leur manière, pu célébrer Thanksgiving.

Après l’avoir étudié en classe et réalisé un affichage pour certains, ils ont pu se régaler à la cantine d’un menu spécial Thanksgiving concocté par notre chef, puis chasser la grisaille ambiante à coups de pensées positives !

On dit que le 1er Thanksgiving eut lieu en 1621, une grande fête réunissant Amérindiens (Native Americans) et « Pilgrims » anglais célébrant la récolte abondante de l’année nécessaire à la survie des colons anglais, alors reconnaissants envers la Nature, leur Dieu et les Amérindiens.

Depuis, la tradition veut que chaque invité au repas de Thanksgiving énonce quelque chose de positif pour lui personnellement dans l’année écoulée et dont il peut être reconnaissant.

Cela peut être d’avoir la chance d’être entouré de bons amis, d’une famille aimante, d’avoir réalisé quelque chose de bien… C’est pourquoi a été installé dans le hall du collège de grands panneaux sur lesquels chacun pouvait inscrire la ou les choses qui l’ont rendu heureux cette année. Voici quelques photos de cet événement joyeux.

Mme Dillies