Cinéphiles en herbe !

Cette année, les élèves de 5B et de 5D du collège participent au dispositif « Collège au cinéma » proposé par le Département du Pas-de-Calais en liaison avec l’association De la Suite dans les Images et le cinéma Les Etoiles de Bruay-la-Buissière.

Grâce à ce dispositif national de sensibilisation aux images, les élèves ont l’opportunité de découvrir trois films en salle de cinéma et de bénéficier d’interventions de professionnels tels que Boris Diéval pour travailler sur l’analyse filmique et Max René pour leur faire découvrir les métiers du cinéma.

Le film proposé pour le premier trimestre étant « Chicken run », les élèves ont également pu s’initier au procédé du stop-motion (animation image par image) avec M. Igos, notre professeur d’arts plastiques.

Gageons que cette expérience riche fera de nos élèves des spectateurs avertis, développera leur intérêt pour le 7e art et éveillera même peut-être des vocations !