Les élèves de 5B, 5D, 3A et 3B ont eu la possibilité de participer à différents concours et ils se sont engagés !
A un concours de lecture à voix haute d’abord, celui proposé par France télévision, La grande librairie, « Si on lisait à voix haute ». Chacune de ces classes a désigné son meilleur lecteur et les vidéos de Théo (5B), Hugo (5D), Lucas (3A) et Emma (3C) ont été envoyées. Merci à M. Ducamps pour son aide.
A un concours d’écriture engagée ensuite, « Les petits Molières » organisé par Plume, une plateforme d’aide à l’écriture, visant à promouvoir la lecture et l’écriture et dont le thème est cette année, écrire pour dénoncer.
Les 5B et les 5D ont écrit des textes dénonçant le harcèlement, faisant ainsi écho à la journée nationale de lutte contre le harcèlement du 9 novembre.
Les 3A et les 3C ont également écrit des textes sur des thèmes auxquels ils étaient sensibles : la pollution, les guerres,…
Enfin à un concours francophone de vocabulaire « Les Mots en Or », initié par la Fondation Voltaire. C’est le thème du sport qui a été choisi pour cette édition 2024 marquée par les Jeux Olympiques et Paralympiques. Cinq équipes de sept élèves de ces quatre classes s’entraînent activement sur la plateforme en ligne pour les qualifications ! Ils doivent mémoriser le sens et l’orthographe de 130 mots !